. Recherche en eau souterraine - puits et captage de source d'eau
LOGO PEC
ACCUEIL SERVICES CONSEILS NOUVELLES CONTACT

Recherche en eau souterraine

600 gUspm

Au Québec, les travaux de recherche en eau souterraine sont généralement requis lorsque les besoins pour l’approvisionnement en eau sont supérieurs à un débit d’environ 50 litres/min ou 75 m3 par jour. L'hydrogéologue est le professionnel désigné par le Ministère du Développement durable, environnement et de lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) de même que par le ministère des Affaires municipales du Québec et de l'occupation du territoire (MAMOT), pour accomplir cette tâche. PERRIER EXPERTS-CONSEILS possède une solide expérience en recherche en eau souterraine pour le compte de municipalités, d'institutions gouvernementales et d'établissements touristiques.

Les travaux de recherche en eau peuvent être nécessaires lorqu'il y a un manque d'eau potable, comme pour un projet de recherche de nouvelles sources d’eau potable visant l'approvisionnement d'un aqueduc municipal ou institutionel par exemple. Un projet de recherche en eau est également nécessaire pour établir un captage d’eau de source aux fins d'embouteillement. Il est aussi fréquent que des travaux de recherche en eau limités à un terrain désigné soient nécessaires pour obtenir l’autorisation du ministre pour un système d'approvisionnement en eau potable désservant plus de 20 personnes . Lire la suite

Pour vous assister afin d’atteindre votre objectif, PERRIER EXPERTS-CONSEILS propose des techniques à la fine pointe de la technologie afin de déceler les aquifères les plus productifs. La recherche en eau est généralement réalisée en trois étapes, les liens suivants vous décrivent chacune de ces étapes.

Ces trois étapes vous permettront d’atteindre vos objectifs et de produire la demande d’autorisation de captage requise par le MDDELCC. La production de plan et devis pour compléter la demande d’autorisation pourra être réalisée en collaboration avec votre firme d’ingénierie ou encore nous vous dirigerons vers des ingénieurs qualifiés dans le domaine de la mécanique et du génie civil. PERRIER EXPERTS-CONSEILS est donc une firme qui jouit d’une indépendance stratégique en ce qui a trait à la relation entre le choix de l’aquifère et le choix technologique retenue pour la construction de la station de pompage et de traitement.

Expériences

Vous pouvez consulter, ici, quelques-unes de nos fiches projets. Ces projets ont été réalisés sous la direction de M. Philippe Perrier hydrogéologue.

 

Consulter l’étendue de nos services offerts et notre centre de documentation pour des conseils judicieux.

Pour joindre par courriel un hydrogéologue de PERRIER EXPERTS-CONSEILS: Cliquer ici

 


Dernière modification de cette page web: 6 septembre, 2017